dimanche 30 mars 2014

1er Conseil Municipal de Thaon : Fais comme je dis ... pas comme je fais

Ce dernier samedi, avait lieu à Thaon les Vosges l'installation du Conseil Municipal.
Après une longue séance d'autosatisfaction digne des grandes cérémonies staliniennes, Dominique Momon à été élu maire par 23 voix contre 5 et non par 24 car un de ses colistiers, sans doute submergé par l'émotion, s'est trompé dans son vote.
 
Après avoir taclé de façon insolente et virulente les deux listes d'opposition qui représentent pourtant près de 36% des Thaonnaises et des Thaonnais, Dominique Momon, tout fraichement élu maire, s'est fait le chantre de la démocratie en affirmant qu'il serait l'élu de tous et qu'il irait au-delà des clivages en respectant tous les votes quels qu'ils aient été lors de cette élection.
 
Malgré son engagement "solennel " de respecter l'opposition dans une démarche constructive, le soufflé est vite retombé lorsqu'il n'a accordé aucun temps de parole aux représentants des deux listes d'opposition en contradiction totale avec les principes élémentaires de politesse et de courtoisie qui prévalent lors de l'installation d'un Conseil Municipal.  Même son mentor et guide Michel Heinrich, élu Maire d'Epinal au même moment, a eu cette délicatesse en permettant aux listes d'opposition de remercier leurs électeurs.
 
Désormais nous savons à quoi nous en tenir et sommes conscient du peu de cas que cette municipalité va réserver à ceux qui n'ont pas "bien voté" à leurs yeux ainsi qu'à leurs représentants.
 
Nous serons les élus de tous et nous serons très vigilants car les masques vont vite tomber, aujourd'hui l'équipe de Dominique Momon a toutes les cartes en main et devra sans aucune excuse réaliser ses objectifs. Leur programme a été diffusé, leurs promesses sont écrites, nous applaudirons les réalisations et les décisions prises dans l'intérêt commun de toutes les Thaonnaises et tous les Thaonnais.
 
Par contre nous ne lâcherons rien sur les décisions inutiles et ruineuses pour la collectivité, nous utiliserons tous les moyens légaux pour que l'argent des Thaonnaises et Thaonnais soit utilisé utilement.
Notre programme existe aussi, vous l'avez lu, nous ferons des propositions à partir de celui-ci. Nous fournirons des dossiers complets argumentés et chiffrés concernant des projets utiles aux habitants et au développement de notre ville.
 
Notre opposition sera constructive, ferme et sans concession dès que nous sentirons que des décisions ne sont pas prises dans l'intérêt commun. Nous mettrons notre énergie pour notre ville, notre équipe continue à travailler, elle continuera à aller au contact et écouter les habitants comme elle l'a toujours fait, campagne électorale ou pas.  A ce titre la permanence du 84, rue d'Alsace à Thaon les Vosges restera ouverte pour accueillir nos concitoyens.
 
Conseillers municipaux élus le 23 mars dernier, nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux qui nous ont fait confiance.  Obtenir un score d'un peu plus de 20% pour une première participation à une élection municipale face à des candidats élus depuis près de 20 ans pour certains, est un encouragement qui nous pousse encore plus à agir pour mériter cette confiance que vous nous avez accordé.
 
Jordan Grosse Cruciani
Dominique Thomas
Stéphane Perry
 
 

2 commentaires:

  1. Merci à vous de nous apporter une vision alternative à la propagande diffusée dans nos boites aux lettres sous le nom de Ligne Directe et de votre pugnacité face à la bassesse de vos adversaires politiques.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Félicitations pour votre score plus qu'honorable aux élections municipales.

    " Les arbres poussent lentement "

    RépondreSupprimer