jeudi 8 mai 2014

Commémoration du 8 Mai 1945

Ce matin, comme à chaque cérémonie patriotique, vos élus "Thaon Bleu Marine" se sont rendus accompagnés de militants et de sympathisants au Monument aux Morts afin de rendre un hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre nation lors de la seconde guerre mondiale.
 
Nous avons eu à l'esprit lors de cette commémoration la mort de notre légionnaire qui à donné sa vie cette nuit loin de notre pays, loin des siens mais près de ses frères d'armes.

Nous avons également pensé aux anciens d'Indochine dont le souvenir à été commémoré durant les derniers jours dans les communes de France, sauf la nôtre... Nous n'oublions pas les 50 000 tués ou disparus de ce conflit, ainsi que les 70 000 blessés.

Nous aurions aimé, comme beaucoup d'anciens combattants présents ce jour, que la municipalité leur rende honneur aussi comme il était initialement prévu.

Quoiqu'il en soit, le public thaonnais nombreux à rendu dignement hommage à ces héros de notre nation qui ont contribué à garantir notre liberté en faisant le sacrifice de leur vie.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire