jeudi 8 mai 2014

Un discours d'hommage a visée politique

Après la cérémonie d'hommage de ce matin au Monument aux Morts, Monsieur le Maire a invité les habitants à partager le verre de l'amitié après nous avoir délivré un discours plus personnel concernant ce 8 mai.

Personnel il l'a été, car après avoir rappelé fort logiquement pendant deux à trois minutes ce que représentait cette date dans notre riche histoire, nous avons basculé soudainement et à la surprise générale dans un meeting électoral pour les prochaines élections européennes à venir.

Après la sempiternelle rengaine sur la "bête immonde qui rôde" et sur les "partis qui propagent une idéologie qui a conduit les nations à la guerre". Monsieur Momon, soudainement redevenu responsable et militant UMP à demandé à l’assistance de ne pas se tromper de bulletin de vote le 25 mai prochain, et de ne pas voter pour ceux "qui propagent la haine de l'autre et ne trouvent que des boucs émissaires" et "puisent dans la situation économique leur idéologie néfaste et dangereuse pour la paix".

Pour conclure son propos, Monsieur Momon a affirmé que "ceux qui haïssent les idéologies différentes sont des personnes médiocres". Nul doute qu'après sa diatribe haineuse envers le Front National, ses militants et sympathisants, nous espérons qu'il appliquera à lui même ce qualificatif dont il a usé et abusé à notre égard.

Nous terminerons par cette citation de Jules Romains que nous soumettons à votre réflexion Monsieur Momon : "Les uns pêchent par paresse, d'autres par suffisance, d'autres par mauvaise foi."


Pour Thaon Bleu Marine,
Dominique Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire