mardi 1 juillet 2014

Association du Patrimoine Thaonnais

Lors du dernier Conseil Municipal du 24 Juin, notre liste a posé une question concernant l'association du Patrimoine Thaonnais que nous avons visité.
 
Question Thaon Bleu Marine  Conseil Municipal 24/06/14

Plusieurs Thaonnais et passionnés d'Histoire nous ont interpellé sur l'association du Patrimoine Thaonnais. Il est prévu de la déplacer dans la futur bâtiment des Soeurs Bernadette or le cadre prestigieux et historique de La Rotonde semble plus adapté. Les archives importantes de l'association ne pourront d'ailleurs pas tenir dans les emplacements prévus aux Soeurs Bernadette. Peut-être qu'un transfert des fonds uniquement liés à l'histoire du bâtiment des Soeurs Bernadette serait plus utile. 
Pouvons-nous connaître les modalités réelles envisagées par la Municipalité pour l'installation du Patrimoine Thaonnais dans le bâtiment des Soeurs Bernadette ?
 
Je vous remercie, 
Jordan Grosse-Cruciani
 
Réponse : Vu avec son président (précision : le président est un ancien adjoint du Maire M Momon), votre question semble clientéliste (non du bon sens tout simplement!) .
La surface dans la nouveau bâtiment sera de 310m2 (210m2 + 100m2 archives) contre 173m2 actuellement et un appartement de 95m2. Nous faisons cela pour une maison intergénérationnelle en cœur de vie de façon à dynamiser cela.
M Momon ne tient pas compte de l'Histoire qui est lié au lieu du bâtiment de La Rotonde qui est plus pratique aussi avec toutes les manifestations qui s'y déroulent alors que là, la salle du patrimoine sera au 3ème étage...
 
Sur la question des archives nombreuses en sous-sol de La Rotonde, M Momon déclare qu'elles pourraient y rester.
Nous serons attentifs !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire