jeudi 15 juin 2017

Tribune Municipale Ligne Directe - Mai/Juin 2017

Tribune après modification comme parue dans Ligne Directe :

Notre tribune « libre » des élus du groupe Thaon Bleu Marine ayant subi la censure de Dominique Momon, maire de Capavenir en référence à un règlement intérieur écrit unilatéralement pour la majorité municipale et uniquement dans l’intérêt de celle-ci, nous vous invitions  la retrouver sur notre blog municipal : www.thaonbleumarine.blogspot.com
Voltaire disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire »
Force est de constater que cet esprit n’a pas pénétré chez certains élus de notre commune.
N’est pas Voltaire qui veut.

Tribune censurée par la Mairie :

Dimanche dernier a été choisi un nouveau Président de la République. Nous tenons à remercier les plus de 48% d’habitants de nos trois communes qui ont mis leurs espoirs en Marine la Pen.
L’élection de ce président va avoir de lourdes conséquences sur notre vie quotidienne, mais aussi municipale.
Il souhaite centraliser la vie autour de 6 000 communes contre 36 000 aujourd’hui, et autour d’environs 30 départements contre 101
Devrons-nous désormais aller à Strasbourg ou Metz pour un acte administratif ?
De plus en plus les centres de décision s’éloignent du citoyen, la Communauté d’Agglomération d’Epinal qui régit notre vie en est un sinistre exemple.
Tous les parlementaires, conseillers départementaux, maires des grandes villes des Vosges ont appelé à voter Emmanuel Macron. Ils sont tous désormais comptables de la politique menée et nous serons à vos côtés pour leur demander des comptes, à commencer par la majorité municipale de Capavenir qui a soutenu activement la candidature du Président Macron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire